La CPTSanté Paris 16 a été distinguée hier au soir dans le cadre de la première édition des Trophées de l'engagement du XVIème arrondissement.
Hier au soir, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé, soit la CPTSanté Paris 16, a été distinguée dans le cadre de la première édition des Trophées de l'engagement du XVIème arrondissement.
Un collège d'élus de Paris et d'experts du monde associatif a félicité l'action collective que la CPTSanté Paris 16 conduit depuis septembre 2023 avec les membres du Conseil d'administration de la CPTS, les acteurs de la santé, les adhérents et les résidents du 16ème en faveur de la santé dans l'arrondissement.
Au nom de l’association, Madame CAYARCY Noëlle, Présidente de la CPTSanté Paris 16, fut récompensée dans le domaine de la santé par Monsieur SZPINER, Sénateur de Paris, Conseiller de Paris et ancien Maire du XVIème, de Monsieur REDLER, Maire du 16ème, Conseiller de Paris et Conseiller Régional d’IDF, de Madame BADAT-KARAM, Première Adjointe notamment en charge de la vie associative et Conseillère de Paris, de Madame LELLOUCHE Adjointe en charge de l’accueil des nouveaux habitants, de la santé et du Handicap, en présence de Madame MISSOFFE, Députée de la 14ème circonscription de Paris et Conseillère d’arrondissement.
Madame CAYARCY rappelle que les missions menées par la CPTSanté Paris 16, sont une réflexion et une mise en œuvre collective qui promeuvent au quotidien un véritable service à la santé.
Actions concrètes et proches des soignants et des habitants du 16ème, l'ambition est de répondre au mieux aux besoins en santé.
La présidente de la CPTSanté Paris 16 a remercié l’ensemble des professionnels de la santé, les établissements sanitaires et médico-sociaux publics et privés, les associations des usagers et les autres partenaires qui œuvrent au quotidien pour le soin, le maintien en bonne santé et le bien-être de chacun.
Un focus en termes d'accès aux soins pour tous, dont celui à destination des personnes en situation de handicap, de la prévention en santé à tous les âges de la vie, et des propositions innovantes de parcours de soins personnalisés, sont proposés.
Notre atout :
Une coordination avec les acteurs du réseau de soins entre la ville et l'hôpital au même titre qu’une collaboration avec l’ARS IDF, la CPAM de Paris, la M2ADAC Paris-Ouest, la direction de santé publique de Paris, sans oublier nos homologues CPTS de Paris et d’IDF, avec qui nous échangeons régulièrement sur des projets en commun.
Un Objectif : Répondre à un besoin en santé de proximité en s’adossant aux ressources du territoire.
Merci encore à tous les acteurs du soin pour leur mobilisation et leur engagement au quotidien.